Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henry le Huitième ou le nouveau schibboleth
Books On Demand - EAN : 9782322102273
Édition papier
EAN : 9782322102273
Paru le : 8 janv. 2018
10,99 €
10,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322102273
- Réf. éditeur : 884052
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 8 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:190 mm L:120 mm E:13 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Sotie en cinq tableaux... Pendant trois jours, pour l'anniversaire de l'un de ses membres, un groupe de compères joue un "dramuscule" masqué où chacun tient un rôle... fictif. Henry le chiffonnier se projette dans le roi Henry VIII d'Angleterre et d'Irlande qui régna de 1509 à 1547. Il prétexte un différend avec son épouse, c'est en réalité un leurre, il s'incarne en Roy total pour gagner de réels pouvoirs. Il rejouera les séquences du souverain de jadis, il rompt avec la papauté, il crée une nouvelle religion, juge ses femmes et son conseiller Thomas More qu'il fait décapité. Heureusement, un mannequin de paille subira la folie du Roy dans un grand final parodique. Dans l'urne, nous donnons lorsqu'il est élu... plein pouvoir au chef de l'état. Ne serait-il pas légitime de s'inquiéter quant à sa folie possible lorsqu'il gouverne... Peut-on arrêter un chef d'état fou ? Sur quel critère l'est-il devenu ? Comment le prouver ? Quelles sont les latitudes de nos indulgences... faut-il boire la coupe jusqu'à la lie ?
- Biographie : alain harmas est le nom de plume de l'auteur. Il appartient à la langue provençale parlée par les contadins de la région d'Arausio, c'est à dire Orange dans le Comtat Venaissin. L'harmas est une aire en friche que le paysan laisse volontairement inculte dans les champs pour le refuge de la faune, c'est aussi un champ en jachère. L'harmas n'est pas un lieu stérile mais un espace en gestation d'où émergera la création. Tel l'auteur qui laissa ses neurones en harmas pendant des décennies avant de prendre la plume... C'est un hommage à cette lente maturation qu'il endossa ce nom de plume... révélant aussi son origine provençale.