Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Herbes (mauvaises)
EAN : 9782493026088
Édition papier
EAN : 9782493026088
Paru le : 10 juin 2024
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493026088
- Collection : ABC
- Date Parution : 10 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:130 mm L:180 mm E:3 mm
- Poids : 30gr
- Résumé : La collection : Abécédaire de transformation urbaine Cet abécédaire explore la transformation urbaine en tant que processus matériel et symbolique, au cours duquel les espaces et les temps sont continuellement imaginés, racontés, négociés et projetés par les personnes qui les habitent, celles qui les conçoivent et celles qui les administrent dans un jeu de contraintes conjoncturelles (matérielles, politiques, économiques, etc.). Les notions qui composent cet abécédaire ne sont pas toutes d’ores et déjà présentes, elles surgiront à travers une lente construction dans le temps, au fil des années à venir. Chaque mot sera publié indépendamment, comme un tiré à part, sous la forme d’un essai. Leur accumulation produira la fresque d’une période, avec ses questionnements et inquiétudes, lue par un groupe de chercheurs qui ont partagé ou partagent encore, sous des statuts divers et dans des temporalités différentes, un lieu de débat : le Laboratoire Architecture Anthropologie (laa-lavue 7218 cnrs/ensa Paris-La Villette). Un projet collectif de longue durée. Une entreprise culturelle et éditoriale.
- Biographie : Carmen Popescu est historienne de l’art et de l’architecture, formée en Roumanie et en France. Professeure d’Histoire de l’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val-de-Seine. Ses recherches s’intéressent avant tout au rapport entre architecture et idéologie/politique ; à l’historiographie de l’architecture dans son évolution et ses mutations ; au dialogue entre art (artistes) et architecture (architectes).