Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hérésies glorieuses
Joelle Losfeld - EAN : 9782072702723
Édition papier
EAN : 9782072702723
Paru le : 24 août 2017
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072702723
- Réf. éditeur : LO0064
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Joelle Losfeld
- Date Parution : 24 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:220 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 570gr
- Résumé : Après quarante ans d'exil, Maureen retourne à Cork, en Irlande, pour retrouver son fils, Jimmy, qu'elle a été forcée d'abandonner. Elle tue un inconnu par accident et déclenche une série d'événements, qui, comme des dominos, vont secouer toute la ville et révéler différents personnages en marge de la société : Ryan, 15 ans, deale et donnerait tout pour ne pas ressembler à son père alcoolique ; sa petite-amie Karine, magnifique et issue d'une classe aisée, avec laquelle il vit un amour pur et passionné jusqu'à ce que la réalité les rattrape ; Tony, dont l'obsession qu'il voue à sa voisine menace de les détruire, lui et sa famille ; Georgie, une prostituée qui feint une conversion religieuse aux répercussions désastreuses. Un livre puissant dont la force réside dans son amoralité.
- Biographie : Lisa McInerney, née en 1981 à Galway, est la jeune auteur talentueuse du blog "Arse End of Ireland", vainqueur des prix du meilleur blog et du meilleur humour décernés par "The Irish Blog Awards", où elle dépeint la vie de la classe ouvrière irlandaise avec cynisme et ironie. Elle est également l'auteur de cinq nouvelles et son premier roman, The Glorious Heresies, a été publié en avril 2015 par la maison d'édition britannique John Murray. Récompensé par le Baileys Women's Prize et le Desmond Elliott Prize en 2016 et déclaré "livre de l'année" en 2015 par The Irish Times, le Sunday Independent et le Sunday Business Post, The Glorious Heresies est écrit dans cette même plume acérée et méchamment drôle qui a fait connaître son auteur.