Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hérésies glorieuses
Table Ronde - EAN : 9782710389439
Édition papier
EAN : 9782710389439
Paru le : 28 mai 2020
9,80 €
9,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710389439
- Réf. éditeur : I23665
- Collection : LA PETITE VERMI
- Editeur : Table Ronde
- Date Parution : 28 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:178 mm L:108 mm E:22 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Jimmy Phelan trône sur la ville de Cork comme sur un tas de billets. Il est de toutes les magouilles, et mieux vaut marcher dans son sens que croiser son chemin. Pourtant sa mère, Maureen, fraîchement installée dans l'ancien bordel dont il est propriétaire, réussit à semer la pagaille dans ce bel équilibre. Quand un inconnu se présente à sa porte, elle lui assène un coup fatal et déclenche une série de malheurs dans cette ville où cohabitent dealers, prostituées et chrétiens illuminés se faisant un devoir de réparer les dégâts... qu'ils ont eux-mêmes causés. Mais Maureen n'est pas née de la dernière pluie et compte bien se laver de toute culpabilité à sa façon.
- Biographie : Lisa McInerney, née en 1981 à Galway, est la jeune auteur talentueuse du blog "Arse End of Ireland", vainqueur des prix du meilleur blog et du meilleur humour décernés par "The Irish Blog Awards", où elle dépeint la vie de la classe ouvrière irlandaise avec cynisme et ironie. Elle est également l'auteur de cinq nouvelles et son premier roman, The Glorious Heresies, a été publié en avril 2015 par la maison d'édition britannique John Murray. Récompensé par le Baileys Women's Prize et le Desmond Elliott Prize en 2016 et déclaré "livre de l'année" en 2015 par The Irish Times, le Sunday Independent et le Sunday Business Post, The Glorious Heresies est écrit dans cette même plume acérée et méchamment drôle qui a fait connaître son auteur.