Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Herland
Petites Manies - EAN : 9782915264050
Édition papier
EAN : 9782915264050
Paru le : 20 janv. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915264050
- Réf. éditeur : 01
- Collection : LA POIVRIERE
- Editeur : Petites Manies
- Date Parution : 20 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:190 mm L:145 mm E:23 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Quelque part sur Terre, existe un pays totalement isolé et composé uniquement de femmes. Depuis 2000 ans, elles construisent une société bienveillante, paisible, écologique dont le seul enjeu est celui du bien-être des futures générations.
Trois jeunes explorateurs, de tempéraments différents, partent à la découverte de ce pays avec, dans leurs bagages, tous les clichés du monde moderne et leurs a priori sur la gent féminine. La rencontre de ce peuple et de cet univers improbable mettra à terre toutes leurs convictions !
Les femmes d'Herland, elles, se questionnent sur cet autre monde d’où viennent ces étrangers, humains comme elles... Quelle sera la conclusion de ces « retrouvailles » ? -
Biographie :
Charlotte Anna Perkins est née le 3 juillet 1860 dans le Connecticut, de Mary et Frederick Beecher Perkins (Harriet Beecher Stowe, l'autrice de « La case de l'oncle Tom », était sa tante). Son enfance semble avoir été étrange et peu sûre. Elle avait un frère plus âgé, Thomas Adie, mais elle eut également un frère et une sœur, décédés en bas âge. Dans son autobiographie, Gilman affirme de manière dévastatrice qu’en tant que petite fille, sa mère n’a montré son affection que lorsqu'elle se croyait endormie.
Un médecin dit à Mary Perkins que si elle tombait enceinte de nouveau, elle pourrait en mourir. Peu de temps après, son mari, Frédérick, partit. Sans aucun revenu, Mary Perkins et ses deux enfants vécurent dans la pauvreté, condamnés à l’existence de relations sombres, passant d’un foyer à l’autre à un autre.
En 1878, à l'âge de dix-huit ans, CPG commença à fréquenter l'école de design de Rode Island, en se procurant des cartes de visite. en 1884, elle épouse l'artiste Charles Walter Stetson; le mariage s'est avéré être lourd et mettrait fin au divorce, exceptionnellement pour l'époque.