Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Héroïnes de Jeux Vidéo
EAN : 9782376972037
Paru le : 14 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376972037
- Réf. éditeur : 2044205
- Collection : GUIDE
- Editeur : Ynnis
- Date Parution : 14 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:270 mm L:240 mm E:18 mm
- Poids : 1.19kg
-
Résumé :
DE MS. PAC-MAN À GHOST OF TSUSHIMA
Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables.Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D’arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s’intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l’essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines.
Redécouvrez l’histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd’hui, à travers la représentation des femmes. Explorez, à travers une chronologie choisie, l’évolution et la riche pluralité de ces héroïnes de légende qui font désormais partie de nos vies.
- Biographie : Docteure en littératures françaises comparées (Université Montpellier 3, 2019). Journaliste pour la presse spécialisée (BD et arts graphiques) (en 2009).