Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hervé Di Rosa
Snoeck Gent - EAN : 9789461614995
Édition papier
EAN : 9789461614995
Paru le : 1 nov. 2018
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789461614995
- Réf. éditeur : 995321
- Collection : ART CONTEMPORAI
- Editeur : Snoeck Gent
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:280 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 1.194kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A l'occasion de la réouverture, après agrandissement, le musée La Piscine de Roubaix, présente les 19 étapes du tour du monde d'Hervé Di Rosa. Acteur majeur du mouvement de la « Figuration Libre » dans les années 1980 et figure incontournable de la scène artistique française, Hervé Di Rosa s'est engagé dès ses débuts dans la reconnaissance et la promotion de l'« art modeste », qu'il définit lui-même comme « proche de l'art populaire, de l'art primitif, de l'art brut » tout en ne s'y réduisant pas. Depuis le début des années 1990, l'artiste parcourt le monde pour enrichir son travail de cultures, de pratiques, d'images décalées et populaires qu'il revendique et qui participent à la création d'une oeuvre riche et humaine, en parfaite opposition à l'art branché et déjà démodé. Explorateur des arts populaires, Hervé Di Rosa questionne par ses différentes pratiques l'art contemporain. Ces nombreux voyages, tour du monde créatif, l'ont mené à la rencontre des pratiques artisanales, des savoir-faire et les techniques de l'artisanat. Peintures, sculptures, laques, béton, estampes, broderies, céramiques ... l'artiste, libre et engagé, interroge avec humour notre rapport à l'art contemporain et aux images. Le musée de Roubaix montre pour la première fois la totalité de ces 19 étapes dans la grande salle d'exposition temporaire.
- Biographie : Hervé Di Rosa, artiste peintre. Entre 1979 il commence à vendre ses peintures. A tout juste vingt ans, il est exposé à Paris, Amsterdam et New York. En 1981, Hervé Di Rosa cofonde le mouvement de la Figuration libre, ainsi dénommé par l'artiste Ben. Progressivement, il diversifie ses approches artistiques au contact d'artisans dans un tour du monde qui le mènera en Tunisie, en Bulgarie, au Ghana, au Bénin, en Ethiopie, au Vietnam, en Afrique du Sud, en Corse, à Cuba, au Mexique, aux Etats-Unis, au Cameroun, en Israël. Sans revendiquer un style particulier, mais en développant un univers narratif bien à lui, peuplé de personnages récurrents, il a pratiqué toutes les techniques de création: peinture, sculpture, bande-dessinée, tapisserie, estampe, fresque, laque, argent repoussé, céramique, dessin animé, images numériques, entre autres. Il est également l'auteur ou le sujet d'environ 150 livres d'art et publications entre 1978 et 2014. Concepteur de l'Art modeste, il fonde en l'an 2000, à Sète, le Musée international des arts modestes (MIAM), où il expose de nombreux artistes venus du monde entier et crée des expositions qui questionnent les frontières de l'art contemporain. Depuis 1981, son oeuvre a fait l'objet de plus de 200 expositions personnelles et est présente dans d'importantes collections publiques et privées en Europe, en Amérique et en Asie. Il vit et travaille actuellement à Lisbonne, Portugal.