Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hétérotopies - des avant-gardes dans l'art contemporain
EAN : 9782351251478
Paru le : 9 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351251478
- Réf. éditeur : 978235125147
- Date Parution : 9 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:14 mm L:232 mm E:312 mm
- Poids : 753gr
-
Résumé :
Hétérotopies. Des avant-gardes dans l'art contemporain
Catalogue de l'exposition au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg et à l'Aubette 1928, 9 décembre 2016 - 30 avril 2017.
Défini par Michel Foucault comme hétérotopie, l'écho que trouvent les concepts du début du xxe siècle dans les enjeux sociaux, économiques et culturels contemporains est indéniable. L'utopie du modernisme, formulée par des artistes tels que Theo van Doesburg, Mondrian, Le Corbusier ou El Lissitzky, se cristallise autour de grands concepts théoriques et formels, censés améliorer la condition sociale de l'homme moderne. Le catalogue propose au lecteur un découpage en espaces distincts pour chaque artiste, traduisant des concepts allant de la synthèse des arts ou Gesamtkunstwerk, en passant par les architectures modernistes, le constructivisme russe ou le Bauhaus. Chaque section offre une relecture des concepts ou mouvements représentatifs des avant-gardes à travers les réalisations contemporaines de Ryan Gander, Bertrand Lamarche, Cyprien Gaillard, Edi Rama, Anri Sala, Xavier Veilhan, Nicolas Godin, Farah Atassi et Michel Aubry. Accompagnée par les interventions de Pierre-Damien Huyghe et Marjolaine Levy, la parole est laissée aux artistes mêmes, éclairant ultérieurement le dialogue intarissable entre les avant-gardes et la création contemporaine.