Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HEUREUX SOIT TON NOM
Quidam - EAN : 9782374912738
Édition papier
EAN : 9782374912738
Paru le : 7 avr. 2022
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374912738
- Réf. éditeur : 37491.2738
- Collection : MADE IN EUROPE
- Editeur : Quidam
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.80 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
1943. La guerre fait rage en Épire. Le village de Povla, à un souffle de la frontière albanaise, est pillé et brûlé. Alexo part avec un groupe de femmes troquer des cuivres et des tapis contre de la nourriture de l'autre côté de la ligne de démarcation ? un périple de rencontres et malencontres. Quand un régime stalinien s'instaure en Albanie et que le pays se ferme hermétiquement, Sofia, la sœur d'Alexo, se retrouve coupée des siens pendant des décennies. Humiliations, emprisonnements, déportations sont le lot de la communauté grecque dans l'Albanie communiste. À l'hiver 1990, Shpejtim, le petit-fils de Sofia, entreprend la périlleuse traversée des montagnes pour rejoindre la « mère patrie » et découvre une Grèce autre que celle dont il avait rêvé.
À travers ces trois voix, c'est le destin de tous les otages de l'Histoire que raconte Sotiris Dimitriou, dans une langue vive et savoureuse au plus près de l'oralité populaire, en une célébration de la parole des humbles.
"Sotiris Dimitriou naît en 1955 en Épire, tout près de la frontière albanaise. Pendant plusieurs années, il travaille dans les rues d'Athènes comme surveillant d'une équipe de balayeurs. Son destin bascule quand son premier livre le révèle au public. Les publications se succèdent.
Outre une conscience aiguë des lignes de fracture que sont les frontières, une sympathie viscérale pour tous les déracinés,l'Épire a donné à Dimitriou une langue d'une expressivité, d'une poésie et d'une richesse rares."