Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hexagone N° 23 - printemps 2022
EAN : 9791096811236
Édition papier
EAN : 9791096811236
Paru le : 22 mars 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096811236
- Réf. éditeur : N23
- Collection : HEXAGONE
- Date Parution : 22 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 560gr
- Résumé : [NOUVEAU NUMÉRO - N°23 - PRINTEMPS 2022] Sortie le 21 mars 2022 Par la fenêtre on aperçoit le soleil qui darde ses rayons et montre le bout de son nez pour la première fois depuis un bon moment. Les fleurs s'éveillent, les feuilles s'étirent, au coin de la rue le magnolia a déjà fleuri et rend toute rivalité dérisoire : pas de doute, le printemps arrive, il est là ! Et c'est en rien exagéré de dire que nous avons bien besoin de ces rayons pour trimballer les incohérences d'un monde aussi beau que crasseux. Prenons alors la chanson comme un baume qui ne guérira certes pas les souffrances des uns et des autres mais qui - peut-être - nous permettra de les vivre moins douloureusement. Peut-être. Découvrez ci-dessous le sommaire de ce numéro 23, printemps 2022, avec le grand, que dis-je, le très grand Jean Guidoni en couverture. Son nouvel album, "Avec des si", arrive chez vous prochainement et c'est un disque en tout point remarquable. Puis, quarante ans après "Crime passionnel", Guidoni sera à nouveau sur les planches du théâtre des Bouffes du Nord le 25 avril 2022. Alors, pour vous, nous avons devancé l'appel et sommes allés faire les photos de l'entretien et de la couverture in situ. Comme si vous y étiez aussi donc. Bonne lecture, bon trimestre, Sommaire : Edito Allons, chante ! C’est pas sérieux, par Piérick et Eric Mie Boule de nerfs, par Boule #7 – Concours de beat A la loupe : Romain Lemire – Monument aux vivants Moderato ma non troppo, par Pierre & Floréal #6 – « Ne rencontre pas les artistes, tu serais déçu » Sélection d’albums du trimestre : Une quarantaine d’albums retenus et chroniqués parmi les parutions récentes reçues à la rédaction. Entretiens & Portraits Jean Guidoni Les fils du facteur Emily Loizeau Roucaute Pascal Mary Clou Michel Bühler Nicolas Paugam Jofroi Justine Jérémie Filip Chrétien Ramon Pipin Luciole Carnets de scène Sanseverino François Puyalto / Margot Madani Dominique Cravic & Friends Morceaux choisis en photos Sur les pas de… Boby Lapointe. « Où est-il Boby ? » Autour des entretiens avec Dany Lapointe et Gilles Tcherniak à l’occasion du centenaire de la naissance de Boby Lapointe. C’était mieux maintenant, par Jules Louise Attaque – Louise Attaque Rosbif Saignant Coulisses d’interview. La chronique bien sanglante de Mad, notre Briton de Montreuil
- Biographie : Depuis près de vingt ans, David Desreumaux est un acteur du milieu de la chanson. Dans un premier temps co-fondateur et rédacteur en chef du site L'art-scène en 2001, il crée par la suite Hexagone, en 2014, dont la fonction est de donner de la visibilité à une scène artistique peu représentée dans les grands médias nationaux. Après deux ans d'activité sur le web exclusivement, il crée la revue trimestrielle Hexagone sous la forme d'un mook qui privilégie les formats de papiers longs ainsi que les photos originales et inédites. Membre de la commission chanson de l'Académie Charles-Cros, régulièrement membre des jurys professionnels (Prix Georges Moustaki, Rencontres Matthieu-Côte, Rencontres d'Astaffort, A nos chansons, etc.), David Desreumaux met sa passion de la photographie au service de la chanson. En contact permanent avec les artistes et les intervenants du milieu artistique, David Desreumaux est régulièrement sollicité aussi bien par les artistes eux-mêmes que par les maisons de disques, productions, journaux, revues ou les agences de communication.