Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Highlands - Tome 0 - Le Portrait d'Amelia
Dargaud - EAN : 9782205068450
Édition papier
EAN : 9782205068450
Paru le : 23 août 2012
15,95 €
15,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205068450
- Réf. éditeur : 23790
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 23 août 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:245 mm E:10 mm
- Poids : 568gr
- Résumé : Le Portrait d'Amelia, 1er tome d'Highlands, un diptyque signé Aymond, s'ouvre sur le retour du peintre écossais Joseph Callander sur ses terres natales ; ce dernier, bien loin des rivalités qui opposent Anglais et Écossais, aspire à une existence tranquille, vouée à son art... Highlands, résumé du 1er épisode. Août 1743, le duc de Plaxton, un riche Écossais qui a choisi de s'allier aux Anglais, prend le peintre Joseph Callander à son service. Le duc ne se doute pas que cet acte aura de tragiques conséquences pour son fils, William, hostile à ses engagements politiques, et, surtout, pour sa fille, Amelia. Malgré sa prudence, Joseph est victime d'un piège et se trouve accusé d'avoir dissimulé des dessins dévoilant un détail intime d'Amelia... Arrêté, puis gravement blessé, il parvient à s'enfuir et à se réfugier dans les Highlands, bien décidé alors à retrouver son honneur et sa liberté ! Avec ce premier volet d'Highlands, une bande dessinée d'aventures tout public, Aymond signe pour la première fois un récit complet.
- Biographie : Né à Paris en 1968, Philippe Aymond est titulaire d'une maîtrise d'arts plastiques à l'université de Paris I. En 1987, il rencontre Coutelis qui l'initie aux rudiments de la BD réaliste. En 1989, il débute aux côtés de Chapelle et Labiano sur la série Canal Choc (4 tomes publiés aux Humanoïdes Associés) écrite par Pierre Christin et supervisée par Jean-Claude Mézières. Il rejoint les éditions Dargaud en 1994 pour L'Homme qui fait le tour du monde, avec Cabanes et Christin puis Les Voleurs de villes et la série Les 4x4 avec Christin. En 2000, il entame une double collaboration avec le scénariste Laurent-Frédéric Bollée, comme coloriste sur la série A.D. Grand-Rivière (dessinée par Coutelis) et comme dessinateur sur la série Apocalypse Mania. Le huitième tome (cycle 2) paraît en 2010 chez Dargaud. En 2003 Jean Van Hamme le choisi pour qu'il dessine sa nouvelle série, intitulée Lady S., dont sept tomes paraissent aux éditions Dupuis. Il continue seul cette série et travaille sur un projet avec Pierre Christin chez Dupuis. Highlands est sa première oeuvre d'auteur complet.