Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hillary
EAN : 9782212563214
Paru le : 20 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212563214
- Réf. éditeur : G56321
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:120 mm E:15 mm
- Poids : 294gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Hillary" - c'est ainsi qu'on l'appelle bien souvent, et cela suffit pour l'identifier. Mais qui y a-t-il derrière ce prénom ?
Loin de l'image de first lady froide et distante qui fut la sienne, Hillary Clinton se révèle une femme politique accomplie. Dans la course à la présidentielle de novembre 2016, elle a réussi à susciter un sentiment de proximité qui la place dans la position de grande favorite. Jean-Éric Branaa retrace son itinéraire - avocate brillante, sénatrice de New York, secrétaire d'État - et les étapes qui lui ont permis de construire, avec une détermination hors du commun, sa stature présidentielle.
Un élément différencie profondément la candidature d'Hillary Clinton : elle est une femme. Après le premier président noir, les Américains pourraient élire leur première présidente. Il y a là un mouvement profond de la société américaine, parfaitement incarné par celle qui dit souvent vouloir briser le "plafond de verre". Serait-ce le temps des femmes ?
Au travers de ce portrait très vivant d'Hillary Clinton, de ses engagements et de ses hésitations, se dessine les contours de la société américaine de demain.
- Biographie : Jean-Éric Branaa est maître de conférences à l'université Panthéon-Assas (Paris II), chercheur au centre de relations internationales Thucydide et chercheur associé à l'IRIS. Il est spécialisé dans la politique et la société américaines. Il est l'auteur de nombreux essais et manuels sur les États-Unis, dont Trumpland : portrait d'une Amérique divisée, (Privat, 2017) et Quand l'Amérique gronde, 1968-2018, (Privat, 2018). Il est expert auprès des médias et participe régulièrement aux émissions portant sur les États-Unis à la télévision et à la radio, ou intervient sur ces questions dans la presse.