Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Himalayistes
EAN : 9782723462433
Paru le : 13 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723462433
- Réf. éditeur : 7313927
- Collection : HOMMES ET MONTA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 févr. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
La conquête des plus hauts sommets de la terre a été l'oeuvre d'hommes hors du commun et de leurs efforts incommensurables. Mais cette épopée du courage et de la peur est aussi le fruit de l'ironie du sort. L'exploration de l'Himalaya s'est déroulée en trois dimensions. Il s'agissait d'arpenter d'immenses territoires, mais aussi d'en conquérir les sommets tout en repoussant les frontières de l'altitude. Dans cette quête admirable et déraisonnable se sont illustrés des alpinistes de tout poil, mus par les inspirations les plus variées. Gilles Modica dresse le portrait d'une vingtaine d'entre eux, célèbres ou moins connus, qui, de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe, ont tenté d'apprivoiser les effets sournois de l'altitude. La plupart de ses textes ont ravi depuis des années les lecteurs de Montagnes Magazine et Trek Magazine.
-
Biographie :
Journaliste indépendant, chroniqueur régulier à Montagnes Magazine et Trek Magazine (plus de 300 articles publiés !), Gilles Modica s’est consacré au grand alpinisme de 1973 à 1988 (6 voies en face Nord des Grandes Jorasses, solos dans les Alpes et les Andes, une dizaine de premières ascensions…). Il s’est reconverti dans le voyage à pied et l’histoire de l’exploration.