Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire couleur terre
Casterman - EAN : 9782203396401
Édition papier
EAN : 9782203396401
Paru le : 7 mars 2007
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203396401
- Réf. éditeur : C01522
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 7 mars 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:171 mm E:26 mm
- Poids : 675gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Suite et fin de ce récit subtil, sensible et attachant, centré sur les émois de deux femmes - une mère et sa fille - au fil d'une existence toute simple marqué par les flux et les reflux du sentiment amoureux, dans le décor champêtre de la Corée d'autrefois. Devenue adulte, la jeune Ihwa s'apprête à vivre l'un des moments les plus intenses de son existence : son mariage, suivi de sa nuit de noces, moment clé qui, davantage qu'un aboutissement, apparaît comme le début d'une nouvelle aventure. Délicatesse des situations, subtilité des sentiments et des émotions : il se dégage une grande impression de sérénité de ce troisième volume. On referme le livre avec un sentiment d'apaisement - sans se départir toutefois un léger pincement au coeur face à la brièveté de la vie. L'omniprésence de la nature et des fleurs tout au long du récit suggère un parallèle avec nos propres existences, qui elles aussi ont l'éclat et la brièveté des plantes. Au terme de ces trois tomes, HISTOIRE COULEUR TERRE se révèle pleinement comme une oeuvre engagée : un double hommage aux femmes et à un monde qui a cessé d'exister.
- Biographie : Kim Dong-hwa est né à Séoul en 1950. Il fait se débuts dans la bande dessinée en 1975 avec Mon firmament, récit qui sera suivi de nombreuses autres publications. Il est considéré en Corée comme l'un des plus brillants auteurs de sa génération. Si le public français découvre Kim Dong-hwa avec La bicyclette rouge, (2005, Paquet, Grand Prix de l'ACBD), c'est véritablement avec la trilogie Histoire couleur terre (collection Ecritures, Casterman), véritable hymne à la nature et à la femme, que Kim Dong-hwa atteint le sommet de son art. Il publiera par la suite La Mal Aimée, Les Nourritures de l'âme et Nuits de noces, toujours chez Casterman, autant d'ouvrages dans lesquels il ne cessera de creuser sa veine intimiste et universelle.