Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire d'en finir
EAN : 9782372227674
Paru le : 1 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372227674
- Réf. éditeur : O1187292
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 178
- Format : H:203 mm L:127 mm E:9 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
« Histoire d’en Finir » est un témoignage. Celui d’une histoire où la fulgurance de quatre mois est contenue dans un espace-temps qui s’étale sur 32 ans. Il est celui où se mêlent des retrouvailles, des joies, des complicités, des espoirs, des chagrins, des douleurs, des ruptures, du dé-espoir mais aussi l’étincelle de vie qui vibre à chaque instant.
Les événements y sont relatés, sur le fil du temps des journées et des semaines qui passent.
L’alternance des sms échangés entre deux personnages et l’ajout d’explications, d’observations, de questionnements intérieurs de l’auteure en font un récit factuel, sans jugement ni interprétation.
-
Biographie :
Née en 1959 Lina Chapuzet a effectué sa carrière professionnelle dans l’Éducation Nationale en tant qu’enseignante et autres fonctions, dans différents environnements éducatifs au cours desquels elle a vécu des expériences multiples et enrichissantes.
Curieuse du monde et des autres, elle est sensible à la relation humaine, le partage, la diversité des rencontres, la vie associative.
C’est à travers la peinture, l’écriture, le yoga, la méditation, la pratique du vol libre et de la marche nordique qu’elle chemine.
Confrontée à une situation tout aussi fulgurante que sidérante, elle a ce besoin impérieux d’écrire « Histoire d’en finir » qu’elle désire partager.
Sa devise : « Demain est un autre jour ».