Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire d'O
EAN : 9782356415851
Paru le : 12 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356415851
- Réf. éditeur : 2514677
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 12 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:188 mm L:138 mm E:6 mm
- Poids : 76gr
-
Résumé :
Dans ces années 1950, O. est une jeune femme étonnamment indépendante et libre, y compris sexuellement. Jusqu’à sa rencontre avec l’homme qu’elle va se donner comme maître. Conduite dans un château isolé d’Ile de France, elle va y être « dressée » par son amant. De son plein gré, elle y subira sévices et humiliations. Fouettée, publiquement livrée à d’autres hommes, marquée au fer rouge des initiales de son « propriétaire », elle trouve son accomplissement dans cette absolue soumission. Histoire d’O provoqua l’un des scandales les plus retentissants de la littérature française contemporaine. D’abord interdit, souvent saisi, vendu sous le manteau, ce chef-d’oeuvre de l’érotisme est l’un des romans les plus lus depuis sa parution en 1954.
Valérie Lang réussit cette performance de rendre compte à la fois de la cruelle brutalité du texte et du raffinement extrême de son écriture, restituant ainsi toute la singularité de ce roman mondialement renommé.
- Biographie : Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique de Paris, Valérie Lang joue dans de nombreuses productions théâtrales : en 2011, on la retrouve notamment dans Sodome, ma douce de Laurent Gaudé (mise en scène de Stanislas Nordey au Théâtre Ouvert). Au cinéma, elle tourne dans La Belle personne de Christophe Honoré (2008) ou encore) Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love (2009).