Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de France
Gisserot - EAN : 9782755808070
Édition papier
EAN : 9782755808070
Paru le : 2 janv. 2019
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755808070
- Réf. éditeur : GI807
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 2 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:11 mm L:190 mm E:125 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’histoire de la France est à la fois riche et dramatique, passionnante et complexe. En retrouvant les grands moments d’une longue évolution qui a modelé l’identité nationale, ce livre cherche ainsi à dégager les traits essentiels qui font aujourd’hui le visage de ce pays. C’est l’occasion de souligner toutes les interrogations, tous les débats, toutes les incertitudes du passé. Cette France n’existe pas sans les Français, sujets du roi autrefois, puis citoyens de la république française, et c’est leur vie qui est présentée ici. Une telle histoire doit laisser aussi une place importante aux hommes et aux femmes qui ont eu la charge de gouverner, de décider et de guider leurs compatriotes, qui ont fait l’événement ou l’ont subi, qui ont accompagné ou suscité les mouvements collectifs. Enfin il a semblé bon de situer en permanence la France dans l’Europe et le monde, et de ne jamais oublier le regard que les autres peuples ont porté et portent sur elle.
- Biographie : Lucien Bély, ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé d’histoire et docteur d’État, est professeur d’histoire moderne à l’Université Paris-Sorbonne.