Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DE FRANCE RACONTEE A MES PETITS-ENFANTS (L') VOL1
Pascal - EAN : 9782350190082
Édition papier
EAN : 9782350190082
Paru le : 24 avr. 2008
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350190082
- Réf. éditeur : 19008
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Pascal
- Date Parution : 24 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:333 mm L:304 mm E:15 mm
- Poids : 1.104kg
-
Résumé :
Pour les hommes et les femmes de ma génération qui ont connu la honte suprême de 1940 puis la joie immense de la Libération, l’Histoire de notre pays revêt un caractère exaltant et même merveilleux.
Ma femme et moi, nous nous étions attachés à faire partager cette conviction à nos enfants.
Mon fils aîné m’a demandé de présenter, dans cette ligne, une histoire de France pour mes petits-enfants.
Oui, il en est ainsi, l’histoire de France est superbe et tragique. Depuis mille ans, et l’on peut remonter au-delà, tant d’hommes, des plus grands, dirigeants suprêmes, aux plus modestes, humbles paysans, ont tant travaillé pour édifier la France. Depuis mille ans, tant d’hommes, depuis les plus glorieux chefs de guerre jusqu’aux modestes valets d’armes, sont morts pour la défendre.
L’histoire de France, c’est Vercingétorix, la division fatale, le sursaut, le malheur, mais déjà, esquissée, la silhouette d’un territoire qui ne variera guère. C’est Clovis et le début du sentiment de l’unité. C’est Philippe Auguste, vainqueur à Bouvines d’une coalition redoutable, puis le retour triomphal sur Paris qui signe la naissance de la Patrie française. C’est Jeanne d’Arc et son miraculeux parcours. C’est Henri IV, qui à travers la guerre, rétablit la paix religieuse.
Voici le premier tome qui commence avec Vercingétorix et se termine avec la convocation des États Généraux par Louis XVI en 1789. -
Biographie :
Yves Guéna a fait une carrière politique : député, sénateur, ministre du général de Gaulle puis de Georges Pompidou ; et il fut président du Conseil constitutionnel.
Il a commencé dans la vie en s'engageant à Londres, alors qu"il n’a pas encore dix-huit ans, dans les Forces Françaises Libres ; il combat en Libye avec la 1ère Division Française Libre, avant de participer dans la Division Leclerc à la campagne de libération de la France depuis la Normandie jusqu’à Berchtesgaden.
À ses yeux, l’amour de la patrie demeure une valeur fondamentale. Il entend la transmettre à la génération présente avec ce livre dédié à ses vingt-deux petits-enfants et ses deux arrière-petits-enfants.