Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de l'art
L'Harmattan - EAN : 9782343188102
Édition papier
EAN : 9782343188102
Paru le : 7 nov. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343188102
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 279gr
- Résumé : Le titre de ce recueil de poèmes, Histoire de l'art, n'est pas une métaphore. Leur ensemble évoque différentes étapes de l'art universel, de la haute antiquité à nos jours, et dans plusieurs cultures. Ces références poétiques à des oeuvres exemplaires sont le prétexte d'un dialogue subjectif avec ce qui, dans ces uvres, est une leçon pour notre siècle. Si la langue de ces poèmes n'est pas nouvelle, le procédé fréquent du collage, impliquant divers types de textes sans prétention poétique, exprime la perte d'authenticité qui caractérise notre époque. Les illustrations parfois déconcertantes de ce recueil soulignent le caractère malgré tout ludique des intentions qui le portent.
- Biographie : Michel Arouimi, comparatiste, est l'auteur de nombreux ouvrages de critique littéraire, ou concernant la culture de masse (cinéma et musique pop). Ses oeuvres de poète, plus confidentielles, ont été le stimulant de cette recherche qui questionne la crise, pas si moderne, affectant l'idée de l'Harmonie. Ce troisième recueil de poèmes rend plus apparent l'objectif commun au poète et au chercheur.