Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la découverte des faunes tropicales
L'Harmattan - EAN : 9782343143279
Édition papier
EAN : 9782343143279
Paru le : 6 avr. 2018
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343143279
- Collection : ACTEURS DE LA S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 353gr
- Résumé : S'appuyant sur les récits des voyageurs, cet ouvrage retrace la progression de notre connaissance sur les faunes tropicales. La découverte de l'Amérique fut le déclencheur d'un choc culturel sur le Monde occidental, marquant le début d'une véritable odyssée scientifique. Ces faunes extraordinaires déconcertèrent les chroniqueurs qui cherchèrent d'abord des repères dans les textes anciens. La science de l'époque, balbutiante, était imprégnée de dogmes et de superstition, mais progressivement, les savants feront le tri entre réel et fantasmagorie, mettant graduellement en place la démarche scientifique.
- Biographie : Pierre Charles-Dominique est directeur de recherches émérite au CNRS. Spécialiste des régions tropicales, il a travaillé au Gabon, à Madagascar et en Guyane. Ses recherches ont porté principalement sur les primates, marsupiaux, chauves-souris, ainsi que sur les mécanismes de la régénération forestière. Fondateur de la station de recherche des Nouragues en Guyane, il a dirigé le laboratoire d'écologie tropicale du CNRS.