Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la fessée
EAN : 9782364905269
Paru le : 19 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364905269
- Réf. éditeur : 716412
- Editeur : La Musardine
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:232 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
Un livre illustré qui retrace l'histoire de la fessée, dans l'histoire et la littérature !
À main nue ou à main armée, sauvages ou réglementées, sévères ou ludiques, rédemptrices ou damnatrices, rapprochant ou éloignant de Dieu, les fessées pratiquées publiquement ou non, en grands ou petits comités, en maisons ou à la maison, ont connu au fil du temps bien des... applications !
Aujourd'hui, fesser les enfants est condamné, mais il n'en est pas de même pour les grands qui en font un de leurs jeux préférés. Dans d'autres pays, sous la forme de flagellation, la fessée participe encore et toujours aux châtiments judiciaires et religieux.
Voici un texte délectable, riche de 160 illustrations, très documenté, abordant avec esprit toutes les modalités d'une des pratiques les plus vieilles du monde.
Jean Feixas, d'origine catalane, a été avocat au barreau de Toulouse, dessinateur de presse et commissaire divisionnaire. Il est depuis toujours collectionneur d'insolite et d'insolent. Il est notamment l'auteur d'un ouvrage sur la prostitution, Le Ruban (2011), mais aussi, en collaboration avec Emmanuel Pierrat, de Barbes et Moustaches (Hoebeke, 2015), et des Petits Cheveux, une histoire non convenue de la pilosité féminine (La Musardine, 2017).