Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la guerre du néolithique à nos jours
Esprit Frappeur - EAN : 9782844051370
Édition papier
EAN : 9782844051370
Paru le : 15 nov. 2000
3,00 €
2,84 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844051370
- Editeur : Esprit Frappeur
- Date Parution : 15 nov. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 880
- Format : H:180 mm L:110 mm E:52 mm
- Poids : 655gr
-
Résumé :
Pourquoi les hommes font-ils la guerre ? À cette question fondamentale, John Keegan ne prétend pas apporter une réponse simple mais au moins son ouvrage, déjà un classique, invite-t-il à la réflexion. Pour cela, l'auteur commence par dénoncer quelques lieux communs. La guerre ne serait-elle qu'une continuation de la politique par d'autres moyens comme l'affirme Clausewitz ? Faux… et dangereux, déclare Keegan qui entreprend de montrer que c'est la culture qui détermine en premier la nature de la guerre. Celle-ci n'est pas la même d'une civilisation à l'autre et, si la manière occidentale de concevoir le conflit semble la plus efficace (et la plus meurtrière), c'est pour des raisons historiques et philosophiques. La démonstration est d'autant plus séduisante que l'ouvrage est servi par une connaissance sans faille de l'histoire militaire.
Mondialement connu pour ses travaux de polémologie (étude sociologique de la guerre), l'auteur ne cache pas une certaine admiration pour les soldats "qui ne sont pas comme les autres hommes", mais loin d'être belliqueuse, cette pensée est doublée d'une réflexion séduisante sur les moyens que l'homme moderne aurait de mettre fin à l'escalade de la violence, en s'inspirant des peuples primitifs adeptes de la contrainte, de la négociation et de la diplomatie. --Stéphane Pares
- Biographie : Spécialiste mondialement reconnu de polémologie et d'histoire militaire, auteur de nombreux ouvrages, dont L'Anatomie de la bataille et L'Art du commandement, John Keegan a été professeur d'histoire militaire à l'Académie militaire royale de Sandhurst, le Saint-Cyr britannique.