Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DE LA MODE ET DE LA CUISINE - EN 6 ESCALES
EAN : 9782874667367
Paru le : 13 juil. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874667367
- Réf. éditeur : 53764
- Editeur : Jourdan Edition
- Date Parution : 13 juil. 2022
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 261
- Format : H:216 mm L:142 mm E:22 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Et s'il était possible de voyager dans le temps, dans une période bien précise, et d'y rencontrer des personnages historiques ? C'est en tout cas ce que Guénolée Milleret nous invite à faire.
Au détour d'une rêverie contrariée par le couvre-feu, Guénolée Milleret décide de s'évader en imagination, de nous téléporter avec elle dans le passé afin de retracer, au gré de ses escales temporelles, deux cents ans d'Histoire de la mode et de la cuisine.
Dans cet ouvrage aux airs de reconstitution historique vivante et colorée, l'auteure aborde six époques, dresse le portrait de six figures féminines autour des modes vestimentaires et de bons plats mijotés. Pour ce faire, elle a collecté en abondance les échantillons de mode et de cuisine nécessaires afin de contextualiser chaque étape dans le Temps, et reconstruit une réalité fantasmée à l'aide de quelques alibis fictionnels. On sent, on voit, on goût, on touche : c'est un régal synesthésique, porté par un sens du détail rigoureux et une érudition manifeste.
Entre légèreté drolatique, poésie du verbe et élégance, venez à la rencontre des fantômes esthétiques délicatement ciselés d'une professeure d'histoire de la mode...