Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la Révolution française
EAN : 9791041832989
Édition papier
EAN : 9791041832989
Paru le : 12 août 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041832989
- Réf. éditeur : 296795
- Date Parution : 12 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:220 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 299gr
- Résumé : Explorez les chapitres conclusifs de "Histoire de la Révolution Française Tome 8" par Adolphe Thiers. Plongez au coeur des derniers moments de cette période historique fascinante qui a laissé une empreinte indélébile sur la France et le monde. Dans ce huitième et dernier tome, Adolphe Thiers vous guide à travers les ultimes développements de la Révolution Française. Suivez les événements qui ont marqué la conclusion de cette époque de bouleversements, des dernières réformes aux réflexions sur l'héritage laissé derrière elle. Dans ce huitième tome, Adolphe Thiers termine son récit en apportant une perspective riche et complète sur les derniers moments de la Révolution Française. Explorez les derniers chapitres de cette période de transformation, tout en méditant sur les leçons et les réflexions que nous pouvons en tirer pour le présent.
- Biographie : Adolphe Thiers, né le 15 avril 1797 (26 germinal an V) à Marseille et mort le 3 septembre 1877 à Saint-Germain-en-Laye, est un avocat, journaliste, historien et homme d'État français. Arrivé à Paris à 24 ans, ambitieux et sans fortune -- il aurait servi de modèle à Balzac pour le personnage de Rastignac --, journaliste anticlérical et patriote de l'opposition libérale, auteur à succès avec une Histoire de la Révolution française, il est un exemple de l'évolution des classes dirigeantes françaises à la recherche d'un nouvel ordre institutionnel stable après l'effondrement de la monarchie absolue en 1789, par son rôle majeur dans la mise en place des régimes politiques successifs ayant suivi l'échec de la Restauration en 1830. Il contribue aux Trois Glorieuses et joue un rôle décisif dans la mise en place de la monarchie de Juillet. Élu à l'Académie française, marié et devenu riche, il est député, plusieurs fois ministre et deux fois président du Conseil. Partisan d'une monarchie constitutionnelle dans laquelle « le roi règne, mais ne gouverne pas », il s'éloigne du roi Louis-Philippe Ier au nom de l'esprit « national » sur la politique étrangère (crise de 1840) et devient l'adversaire de Guizot au nom des libertés parlementaires.