Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la sorcellerie en Pays Basque (Ned)
Privat - EAN : 9782708902510
Édition papier
EAN : 9782708902510
Paru le : 26 mai 2022
28,90 €
27,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708902510
- Réf. éditeur : 202642
- Collection : REGARDS SUR L'H
- Editeur : Privat
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:54 mm
- Poids : 888gr
- Résumé : À l'aube du XVIIe siècle, une chasse aux sorcières s'abat sur des populations uniquement bascophones en Pays basque de France et d'Espagne. Henri IV envoie, dans la province de Labourd, une commission royale aux pleins pouvoirs constituée de deux juges civils qui, persuadés de la réalité des sorcières, exercent leur justice avec une extrême brutalité et une rigueur non moins grande, condamnant au bûcher de nombreuses pseudo-sorcières. En Espagne, les inquisiteurs de Logroño ne prononcent que fort peu de condamnations à mort en comparaison. L'accusation de sorcellerie aboutit donc à une phénoménale erreur de justice, voire à un véritable déni de justice. Ainsi naît la légende des « sorcières basques » du Labourd, de Zugarramurdi et de la Navarre...
- Biographie : Beñat ZINTZO-GARMENDIA est docteur en histoire, mais aussi géographe, sociologue et anthropologue. Ses études universitaires ont été consacrées au Pays Basque et l'ont amené à concentrer son attention sur le phénomène dit de la sorcellerie. Il nous livre dans cet ouvrage le résultat de 35 années d'enquête. Il a donné plus de 400 conférences et présenté 80 fois ses expositions photographiques et pédagogiques autour de ses autres passions : le floklore, les carnavals et les sports basques, auxquels il a consacré deux ouvrages.