Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la Turquie contemporaine
EAN : 9782707151407
Paru le : 8 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707151407
- Réf. éditeur : 373852
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 8 mars 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 123
- Format : H:191 mm L:122 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Une information fiable et une lecture synthétique qui permettent de mieux connaître et comprendre les enjeux et la signification de la volonté de la Turquie de rejoindre l'U.E.
La Turquie envoie des signaux contradictoires à l'Europe. Candidate depuis plusieurs années à l'adhésion à l'Union européenne, elle est dirigée par un gouvernement réputé " islamiste modéré ". Elle dispose de structures formellement démocratiques, mais ses politiques intérieure et extérieure sont décidées par un Conseil national de sécurité composé pour l'essentiel de militaires. Ouverte sur le monde, et plus particulièrement sur l'Europe, elle ne s'enferme pas moins dans un syndrome de " forteresse assiégée ", dont la " sécurité nationale " serait menacée aussi bien par les ennemis extérieurs qu'intérieurs. Ce livre apporte des clefs pour comprendre cette situation, en suivant l'évolution de ce pays tout au long du XXe siècle. En proposant une information fiable et une lecture synthétique de l'histoire récente de la Turquie, il permettra aux Français de mieux connaître et comprendre les enjeux et la signification de la volonté de la Turquie de rejoindre l'Union européenne