Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DE TOULOUSE ET DE LA MÉTROPOLE
Privat - EAN : 9782708983861
Édition papier
EAN : 9782708983861
Paru le : 3 oct. 2024
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708983861
- Réf. éditeur : 347083
- Collection : HISTOIRE DES VI
- Editeur : Privat
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:217 mm L:175 mm E:51 mm
- Poids : 1.454kg
- Résumé : Toulouse s'affiche aujourd'hui comme l'une des aires urbaines les plus dynamiques de France. Chef-lieu de l'Occitanie et capitale européenne de l'aéronautique, elle possède une forte identité héritée d'une longue histoire s'étalant sur 2 000 ans. Toulouse fut successivement une ville romaine active, puis la capitale des royaumes wisigothique et aquitain, avant de devenir celle du Languedoc et du pastel. Cette nouvelle édition rassemble les meilleurs spécialistes du cheminement de Toulouse à travers les siècles. Elle aborde chronologiquement les temps forts mais aussi les crises de la cité. Des chapitres plus thématiques analysent les caractéristiques majeures de la ville de Nougaro : l'université, la médecine, les arts et l'architecture, l'aéronautique et le spatial. La conclusion étoffée par Jean-Marc OLIVIER et Rémy PECH offre un regard sur les perspectives urbanistiques et politiques de la métropole toulousaine.
- Biographie : D'abord maître de conférence, puis professeur à l'université de Toulouse Jean-Jaurès, Jean-Marc OLIVIER consacre ses recherches à l'histoire de l'aéronautique et la conquête spatiale.