Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire des Bateke à travers Ngaliema, Pierre Mombele, Strervos Niarcos, Mvula Moke et Lingwala
Du Net - EAN : 9782312080468
Édition papier
EAN : 9782312080468
Paru le : 14 mai 2021
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312080468
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 14 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:210 mm L:297 mm E:23 mm
- Poids : 1.089kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est le fruit de 15 ans d’études et des recherches. L’auteur n’a pas suivi une formation d’historien mais c’est avec la passion de l’histoire et la rigueur scientifique qu’il l’a écrit. Car il permet de mieux comprendre une autre partie de l’histoire de Kinshasa d’une façon historique, scientifique et objective par des documents intégrés qui faisaient défaut, tels que les Traités de concession de Léopoldville qui étaient signés par le chef Ngaliema, H.M.Stanley, des chefs Bateke et des chefs Bahumbu. On trouvera aussi une partie des réponses aux divers questionnements des Congolais sur des personnages tels le chef Ngaliema, Mr. Pierre Mombele, Mr. Adrien Mombele, connu sous le surnom de Ngantshie Strervos Niarcos, chef Lingwala, chef Mvula Moke. L’auteur a effectué une relecture des divers livres de l’époque coloniale du Congo, dans une optique proprement africaine. Léopoldville (Kinshasa) a été bâtie sous la volonté de deux personnes : Ngaliema et Stanley. Ngaliema a joué un rôle prépondérant lors de cette construction. Il était un grand chef animé d’un esprit de visionnaire, de bâtisseur, d’une bonne volonté politique et d’unité de son peuple. Mr. Pierre Mombele a défendu avec ferveur et constance le droit foncier des Bateke. Ngantshie Strervos Niarcos a continué cette lutte et a parlé de l’histoire de Bateke en la vulgarisant à travers ses chansons engagées. Le baobab abattu à côté de l’hôtel Grand Hôtel de Kinshasa, c’est une tombe du chef coutumier Lingwala dont la commune de Lingwala porte son nom. La photographie et la cartographie permettent de témoigner et de mieux comprendre l’histoire par leurs illustrations.
- Biographie : Né à Kinshasa (République démocratique du Congo), détenteur de Licence professionnelle SARII (Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle) à l’IUT Sénart Fontainebleau (France). Electromécanicien et essayiste.