Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire des femmes Pour les nuls
EAN : 9782754046961
Paru le : 14 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754046961
- Réf. éditeur : 566896
- Collection : POUR LES NULS
- Date Parution : 14 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 393
- Format : H:232 mm L:194 mm E:27 mm
- Poids : 834gr
-
Résumé :
Parce qu'un homme sur deux est une femme !
Ce livre propose une vision revisitée de l'Histoire à travers celle des femmes de tous les âges et de tous les continents. Trop longtemps oublié, le rôle des femmes dans la grande marche de l'humanité est au cœur des interrogations actuelles. Cet ouvrage se propose de redonner une visibilité à un passé conjugué au féminin. Il ne s'agit pas d'une histoire de la femme, mais de toutes les femmes, ne négligeant aucune période, aucune culture.
Femmes de pouvoir et femmes du peuple, religieuses et militantes, reines et esclaves, vous vous plongerez dans leur vie quotidienne, découvrirez leur rôle dans l'économie, la culture, la religion...
Figures mythiques comme Cléopâtre, Jeanne d'Arc, Élisabeth Ire ou la Grande Catherine de Russie, mais aussi anonymes, toutes seront présentées au gré de ce voyage au cœur des civilisations qui sera aussi l'occasion de battre en brèche quelques idées reçues sur l'histoire des femmes et de mettre en lumière d'étonnantes personnalités.
Cette histoire des femmes cherche à rendre visible ces grandes oubliées du récit historique, à redécouvrir le passé des femmes et à donner une mémoire à celles d'aujourd'hui. La démarche est volontariste, il s'agit de proposer une nouvelle lecture de la longue histoire de l'humanité en n'oubliant pas qu'" un homme sur deux est une femme ".