Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire des idées politiques 5ed
EAN : 9782247220274
Paru le : 17 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247220274
- Réf. éditeur : 1000339
- Collection : COURS
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 17 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:212 mm L:147 mm E:22 mm
- Poids : 534gr
-
Résumé :
De tout temps les hommes ont réfléchi aux questions relatives au destin collectif du groupe. Interviennent les idées politiques ou encore la pensée politique...
Le présent ouvrage, à jour des plus récents documents et études en histoire des idées politiques est consacré à la présentation des principaux auteurs et courants de pensée politiques depuis l'Antiquité grecque jusqu'à nos jours.
Sous une forme simple, agréable à lire, il permet de découvrir, au fil des siècles, les solutions et les systèmes imaginés pour rendre meilleurs la vie collective des hommes, l'organisation des sociétés et les gouvernants.
Ainsi, notre monde contemporain est rendu plus compréhensible et mieux " lisible " grâce à la connaissance de sa formation intellectuelle à travers les pensées de Platon, d'Aristote et de Cicéron, de saint Thomas d'Aquin et de Machiavel, de Bodin et de Marx, de Tocqueville, Hegel, Hannah Arendt ou Charles de Gaulle, par exemple. Le lecteur est invité à réfléchir par lui-même et à prolonger cette conversation à travers les siècles.
Cet ouvrage a été conçu à la fois, pour les élèves des classes préparatoires, des facultés de droit, d'économie et de lettres, des instituts d'études politiques ainsi que pour la préparation des épreuves à certains concours administratifs ou d'accès aux grandes écoles.