Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire des statistiques
L'Harmattan - EAN : 9782140272448
Édition papier
EAN : 9782140272448
Paru le : 16 juin 2022
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140272448
- Collection : ACTEURS DE LA S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 289gr
- Résumé : Dès l'Antiquité, peut-être même avant de maîtriser l'écriture, les sociétés humaines ont éprouvé le besoin de se dénombrer, se quantifier, s'inventorier, se recenser, se cataloguer. Dans l'Ancien Testament, Jahvé conseille cette pratique mais se la réserve jalousement, tant pour répartir les terres entre les tribus que pour identifier les hommes susceptibles de combattre. Les Égyptiens, les Romains, les Arabes, les Européens, les Américains adoptent cette pratique. Dès que les mathématiques s'en emparent, elle s'impose et devient une puissante arme de gouvernement politique et économique. Elle pénètre la science très précocement et tout particulièrement la médecine. Dès l'aube du XXe siècle, là où s'arrête cet ouvrage, personne ne conteste son envahissante présence et sa toute-puissance.
- Biographie : Roger Teyssou, ancien spécialiste des maladies de l'appareil digestif, est membre de la Société française d'histoire de la médecine depuis 1978. Il dirige les collections « Éthique et pratique médicale » et « Acteurs de la science », dans laquelle il a publié de nombreux ouvrages d'histoire de la médecine.