Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire des violences faites aux femmes
Cetre - EAN : 9782878233186
Édition papier
EAN : 9782878233186
Paru le : 10 sept. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878233186
- Réf. éditeur : CETRE
- Editeur : Cetre
- Date Parution : 10 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:10 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Encore un livre sur les femmes ! Non, ce livre traite de l’Histoire des violences faites aux femmes par les hommes, au cours des siècles. Riche de plusieurs sujets précis dénonçant les injonctions sexistes, les humiliations morales et physiques, les agressions sexuelles et les meurtres commis sur des femmes en raison de leur genre, cet ouvrage tente de démontrer les raisons d’une certaine tolérance de la société face à ces actes misogynes. Contrairement à ce que l’on pense, l’Histoire ne se répète pas à l’identique, mais les mentalités intègrent le passé dans leur manière de penser. Connaître l’Histoire des civilisations permet donc de mieux comprendre le présent, d’agir sur lui et de préparer un meilleur futur. Préface de Maître Isabelle Steyer.
- Biographie : Brigitte Rochelandet est docteure en histoire des Mentalités. Spécialiste de l’histoire des femmes. Elle a publié plusieurs études sur les accusées de sorcellerie, les prostituées, les infanticides, les religieuses forcées et les fées. Elle intervient dans des formations contre les violences faites aux femmes à travers l’histoire du droit de correction des maris sur leurs épouses. Sa thèse sur les procès de sorcellerie en Franche-Comté a reçu le prix Lucien Febvre.