Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis
EAN : 9791022604161
Paru le : 15 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022604161
- Réf. éditeur : MAI166138
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 15 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Max est l'humain de Mix et Mix est le chat de Max. Ils grandissent ensemble, ils sont amis pour de vrai. Lorsque Max part faire ses études, il emmène son chat bien-aimé. Max est souvent absent et Mix, devenu vieux et aveugle, passe de longues journées solitaires.
Un jour un bruit suspect lui révèle la présence d'une souris mexicaine très sympathique, qu'il baptise Mex. La souris bavarde et trouillarde, raconte le monde à Mix, qui l'emmène en balade et lui donne un coup de main quand il faut atteindre la dernière étagère du placard.
Ils sont très différents mais entre le chat rêveur et la souris gourmande et volubile naît une amitié comme sait si bien les raconter Luis Sepúlveda.
« Ce très beau texte (.) fera fondre les enfants.et les grands ! Il y est question d'amitié, d'entraide, de compréhension mutuelle.Le tout avec humour et tendresse. Les gravures de Joëlle Jolivet ne sont pas seulement superbes, elles donnent vie à Max, Mix et Mex (.). Un régal ! »
Y.Echert, La Croix
Luis Sepulveda est né au Chili en 1949 et vit actuellement en Espagne. Il est l'auteur, entre autres, du Vieux qui lisait des romans d'amour, de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, des Roses d'Atacama, de La Folie de Pinochet, de L'Ombre de ce que nous avons été, d'Histoires d'ici et d'ailleurs, Dernières nouvelles du Sud (avec Daniel Mordzinski), Ingrédients pour une vie de passions formidables, Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur (dessins Joëlle Jolivet).
Ses livres sont traduits dans 52 pays.