Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire et archéologie de la bière et particulièrement de la bière de Strasbourg
Degorce - EAN : 9782490153091
Édition papier
EAN : 9782490153091
Paru le : 10 mai 2018
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490153091
- Réf. éditeur : ED3091
- Collection : SAVOIRS ET PATR
- Editeur : Degorce
- Date Parution : 10 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:234 mm L:156 mm E:19 mm
- Poids : 512gr
-
Résumé :
Le livre de référence sur l’histoire de la bière en général, et celle de Strasbourg en particulier ! Un livre pour tous les amoureux de la bière, dont l’auteur siégea à partir de 1885 dans le très fermé conseil d’administration de la Brasserie de Kronenbourg. Intérieur agrémenté de nombreuses illustrations, gravures, tableaux, etc. Un petit bijou du XIXe siècle qui renferme nombre de proverbes, anecdotes et curiosités ; une étude sérieuse et documentée, qui n’est pas pour autant dépourvue d’un certain humour et d’une joyeuse désinvolture ; deux manifestations de la liberté que peut inspirer la consommation de bière…
Dans quel pays la bière telle que nous la connaissons a-t-elle réellement été inventée ? Où a-t-on l’habitude de dire que les femmes ressemblent à des chopes qui marchent ? Qu’est-ce qu’un cabaret borgne ? Était-il permis de jurer ou de blasphémer dans une brasserie au xviie siècle ? La choucroute aurait-elle été introduite en France par Marie-Antoinette ? D’où vient le proverbe strasbourgeois « Plutôt un pou dans le chou que pas de viande du tout » ? Quel aliment, servi en accompagnement de la bière, était appelé le « biscuit des ivrognes » ? Quelle ville était autrefois surnommée l’« Athènes de la Bruche » ? En haut de quel monument de la ville de Strasbourg pouvait-on déguster de la bière jusqu’en 1852 ?