Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire et formation de la pensée politique
Dualpha - EAN : 9782353743957
Édition papier
EAN : 9782353743957
Paru le : 10 sept. 2018
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353743957
- Collection : PATRIMOINE DES
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 840gr
- Résumé : La pensée politique naît, se développe, s’infléchit en fonction d’éléments et d’objectifs pratiques et concrets : comment organiser les relations entre les hommes, selon quels critères, avec quel pouvoir et quelles limites ? Ce caractère concret de la pensée politique et ses conséquences dans la vie quotidienne des hommes, sont déterminants pour en comprendre les mécanismes… Analyser quelques grandes idées, principes, évènements et leurs enchaînements, mais aussi et surtout apprendre à structurer la pensée : tels sont les objectifs de ce livre. Richard Dessens aborde ainsi les éléments fondamentaux de philosophie politique, d’histoire des idées politiques, de sociologie et de science politiques, d’histoire, de géographie, d’histoire des religions et des techniques. Divisé en deux parties, la seconde traite sept thèmes politiques d’aujourd’hui comme l’individualisme, la citoyenneté ou les partis politiques.
- Biographie : Enseignant depuis plusieurs années, Docteur en droit, DEA de philosophie et licencié en histoire, il est l’auteur d’ouvrages d’histoire des idées politiques, de relations internationales, d’essais politiques et d’une biographie du grand journaliste du XIXe siècle Henri Rochefort. Il collabore au site de la réinformation européenne EuroLibertés.