Histoire Géographie - Education civique 1re STMG, Livre de l'élève

Nathan - Année édition 2012 - EAN : 9782091619897
Delphine Acloque,Edith Bomati,Françoise Bouron,Jean-Louis Carnat,Dominique Colonna,Aurélien Delpirou,Ismaël Ferhat,Éric Godeau,Sophie Grimaud,Alexandra Monot,Emilie Morbois-Viney,Matthieu Osmont,Fabien Simon,Roland Tissot,Joseph Viney,Annie Zwang
Édition papier

EAN : 9782091619897

Paru le : 31 mai 2012

Livre de l'élève

31,70 € 30,05 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091619897
  • Réf. éditeur : 536977
  • Collection : Histoire Géographie - Education civique
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2012
  • Classe : 1re
  • Date Parution : 31 mai 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 319
  • Format : H:286 mm L:204 mm E:14 mm
  • Poids : 876gr
  • Matière : Histoire - Géographie - EMC
  • Résumé :

    Un nouveau manuel pour la 1re STMG, parfaitement conforme au nouveau programme.

    Points forts :

    • Un manuel distinguant clairement les grandes parties du programme (questions obligatoires et sujets d'étude).
    • La prise en compte des capacités indiquées dans le nouveau programme.
    • La prise en compte de l'horaire d'enseignement.
    • Une structure rigoureuse (tant sur le fond que sur la forme) adaptée aux élèves.
    • De grands documents, des cartes, des schémas et cartes de synthèse, des activités TICE.

    Organisation d'un chapitre :

    Une entrée originale dans la partie : en faisant apparaître les enjeux de la partie, la double page d'ouverture met en évidence l'articulation entre question obligatoire et sujets
    d'étude. Les problématiques aident l'élève à visualiser le fil directeur de ce qu'il va étudier.
    Des pages pour traiter la question obligatoire :
    - Un cours très structuré et des documents éclairants et accessibles pour faire un cours à la fois exigeant et à la portée des élèves.
    - Une double page de révision avec un rappel des notions, dates, acteurs, à connaître ainsi qu'un schéma de synthèse et une double page d'exercices après le cours, pour faciliter la mémorisation.
    Des pages pour traiter les sujets d'étude :
    - Des sujets d'étude aux problématiques ciblées et aux documents choisis pour concentrer l'attention.
    - Un rappel des capacités mises en œuvre dans chaque sujet pour valider toutes les attentes du programme.
    - Les clés pour comprendre sont fournies au début des sujets d'étude pour contextualiser les sujets abordés et fournir cet arrière-plan qui manque souvent aux élèves.
    - Une page de révision pour retenir l'essentiel du sujet d'étude.
    Des pages pour préparer au Bac :
    Un entraînement au Bac est proposé tout au long du chapitre (entraînement spécifique aux deux parties de l'épreuve, avec des Bacs blancs à la fin de chaque chapitre) : les méthodes sont en vis-à-vis des exercices de préparation au Bac pour plus d'efficacité et moins de temps perdu.
    Des outils pour participer à la formation de citoyens éclairés :
    Le logo " parcours citoyen " signale les documents, les questions et les informations qui seront utiles pour former les élèves à leur rôle de citoyens éclairés en les aidant à exercer leur jugement.
    L'Histoire des Arts :
    Des doubles pages " Histoire des Arts " donnent accès aux élèves à de la culture générale.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.