Histoire Géographie Education Civique 3e, Livre de l'élève - Petit format

Hachette - Année édition 2012 - EAN : 9782011256454
Laurent Jacquet,Marion Mare,Özkan Bardakçi,Franck Bréant-Dardant,Magaly Vinet,Laury Beaumont,Véronique Blua,Alain Loizeau,Jacques Muniga,Kevin Labiausse,Romain Agnel,Laurence Escarras,Sophie Thomas,Maryse Baudson,Cécile Boudes,Delphine Desbrosse,Christoph
Édition papier

EAN : 9782011256454

Paru le : 25 avr. 2012

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

31,10 € 29,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011256454
  • Réf. éditeur : 1256452
  • Collection : Histoire Géographie Education Civique
  • Editeur : Hachette
  • Année d'édition : 2012
  • Classe : 3e
  • Date Parution : 25 avr. 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 528
  • Format : H:245 mm L:180 mm E:19 mm
  • Poids : 995gr
  • Matière : Histoire - Géographie - EMC
  • Résumé :

     

    Et encore plus pratique ! Le tout-en-un Histoire-Géographie-Education civique 3e en version compacte

    Ce manuel regroupe le nouveau manuel d'Histoire-Géographie 3e et le nouveau manuel d'Education civique 3e dans un même volume

    Histoire-Géographie: un nouveau manuel simple, riche et stimulant pour les élèves

    • Une structure construite autour d’études documentaires bien délimitées en Histoire et d’études de cas en Géographie systématiquement mises en perspective.
    • Une démarche axée sur l’analyse des documents pour permettre une acquisition dynamique des connaissances par les élèves.
    • Des références constantes au socle commun et aux capacités et démarches du programme.
    • Une préparation au Brevet et un exercice B2i à la fin de chacun des chapitres.
    • Un traitement régulier de l’histoire des arts pour préparer les élèves à l’épreuve orale du Brevet.

    Education civique: une nouvelle démarche, mise en scène dans une nouvelle maquette

    • Des études concrètes et problématisées avec des documents variés liés à l’actualité récente.
    • Des « mises en perspectives » permettant de dégager les notions clés du chapitre à l'aide de documents questionnés pour aboutir à la rédaction par l’élève d’un bilan des connaisances à maîtriser pou le Brevet.
    • Une préparation efficace et très progressive des élèves à la nouvelle épreuve du Brevet des collèges.
    • Des bilans réguliers à chaque phase d’apprentissage pour construire les savoirs de façon progressive tout au long du chapitre. De nombreux points méthodes pour conduire l’élève vers l’autonomie.

     

     

     

  • Biographie : Spécialiste de l?histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié est agrégé d?histoire (1987), de géographie (1989), docteur en histoire (1993) et enseigne en classes préparatoires au lycée Dumont-d?Urville à Toulon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.