Histoire, Géographie, EMC - Panoramas 2de Bac Pro, Livre de l'élève

Nathan - Année édition 2017 - EAN : 9782091648705
Dominique Delmas,Éric Godeau,Guillaume Jacq,Sophie Losmede,Yves Magotteaux,Mélina Pierallini,Camille Tianot,Roland Tissot
Édition papier

EAN : 9782091648705

Paru le : 18 août 2017

Livre de l'élève

22,50 € 21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091648705
  • Réf. éditeur : 658299
  • Collection : Histoire, Géographie, EMC - Panoramas
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2017
  • Classe : 2de bac pro
  • Date Parution : 18 août 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:271 mm L:196 mm E:10 mm
  • Poids : 424gr
  • Matière : Histoire - Géographie - EMC
  • Résumé : Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifi er les approches pédagogiques
    en Histoire-Géographie Bac Pro.

    Points forts :

    - Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement.
    - La volonté de favoriser les situations d'apprentissages variées : travail en équipe, tâches complexes, travail en autonomie.
    - La prise en compte des connaissances des élèves venant ducollège pour stimuler leur intérêt, de la différenciation et de l'hétérogénéité des classes.
    - Des apports méthodologiques mis en avant : acquisition du lexique, productions écrites et orales.
    - La mobilisation des capacités au travers des activités.

    Structure des chapitres :

    - Ouverture : annonce des objectifs, présentation des notions, proposition d'un défi (dont seul le professeur aura la consigne), un document pour entrer dans le thème.
    - Je me repère : frises, cartes, schémas, les outils pour le thème.
    - Je comprends : la partie cours se fait à travers l'étude de documents et aboutit à une synthèse écrite ou orale composante de la trace écrite.
    - J'étudie une situation : trois situations au choix, trois possibilités de traitement : travail en classe entière, travail par la réalisation d'une " tâche complexe ", travail en équipes.
    - Les propositions de " tâche complexe " ont pour objectif de développer l'autonomie de l'élève.
    - Apprendre à apprendre : un ensemble de pages propose un résumé du cours et une mémorisation par un schéma de synthèse, des activités sur une capacité pour vérifier l'acquisition des connaissances, une évaluation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.