Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire, Géographie, EMC - Panoramas 2de Bac Pro, Livre de l'élève
EAN : 9782091648705
Paru le : 18 août 2017
Livre de l'élève
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091648705
- Réf. éditeur : 658299
- Collection : Histoire, Géographie, EMC - Panoramas
- Editeur : Nathan
- Année d'édition : 2017
- Classe : 2de bac pro
- Date Parution : 18 août 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 168
- Format : H:271 mm L:196 mm E:10 mm
- Poids : 424gr
- Matière : Histoire - Géographie - EMC
-
Résumé :
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifi er les approches pédagogiques
en Histoire-Géographie Bac Pro.Points forts :
- Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement.
- La volonté de favoriser les situations d'apprentissages variées : travail en équipe, tâches complexes, travail en autonomie.
- La prise en compte des connaissances des élèves venant ducollège pour stimuler leur intérêt, de la différenciation et de l'hétérogénéité des classes.
- Des apports méthodologiques mis en avant : acquisition du lexique, productions écrites et orales.
- La mobilisation des capacités au travers des activités.
Structure des chapitres :
- Ouverture : annonce des objectifs, présentation des notions, proposition d'un défi (dont seul le professeur aura la consigne), un document pour entrer dans le thème.
- Je me repère : frises, cartes, schémas, les outils pour le thème.
- Je comprends : la partie cours se fait à travers l'étude de documents et aboutit à une synthèse écrite ou orale composante de la trace écrite.
- J'étudie une situation : trois situations au choix, trois possibilités de traitement : travail en classe entière, travail par la réalisation d'une " tâche complexe ", travail en équipes.
- Les propositions de " tâche complexe " ont pour objectif de développer l'autonomie de l'élève.
- Apprendre à apprendre : un ensemble de pages propose un résumé du cours et une mémorisation par un schéma de synthèse, des activités sur une capacité pour vérifier l'acquisition des connaissances, une évaluation.