Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire-géographie : Espaces, temps et durabilité
Educagri éditions - EAN : 9782844449719
Édition papier
EAN : 9782844449719
Paru le : 21 juil. 2014
31,00 €
29,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449719
- Réf. éditeur : HG1401
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 21 juil. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 36
- Poids : 1.069kg
-
Résumé :
Ce manuel couvre le programme d'histoire et de géographie des classes de première et terminale du bac technologique STAV : analyse des événements fondamentaux qui ont marqué la période de 1850 à aujourd'hui et compréhension des dynamiques sociospatiales et des enjeux, notamment de durabilité, qui caractérisent ce début du xxie siècle.
Il est organisé en cinq parties : deux en histoire (l'Europe et le monde de1850 à 1939 ; le monde depuis 1939), deux en géographie (dynamiques des territoires ; le monde d'aujourd'hui) et la première partie qui fait appel à la pluridisciplinarité.
L'ouvrage, construit sur une grande diversité documentaire (textes historiques et géographiques ou d'analyse, illustrations, schémas, tableaux et cartes), présente la grande originalité de proposer aux enseignants, pour chacun des chapitres, deux parcours pédagogiques :
- un premier parcours propose un ensemble de questions pour exploiter le corpus documentaire proposé et comprendre une situation historique ou géographique en lien avec les principaux axes problématiques de la question au programme ;
- un second parcours place l'élève dans une situation pédagogique où il doit répondre à une commande : pour cela, l'élève construit d'abord un outil de diagnostic qui va lui permettre de conduire une enquête au fil des doubles pages du chapitre.
Une synthèse, une ouverture ainsi que des indications bibliographiques complètent chaque chapitre qui se termine par deux sujets d'examen.
Le questionnement des doubles pages et des sujets tient compte des savoir-faire exigés par l'épreuve terminale du bac technologique STAV en histoire-géographie et sert de préparation aux deux parties de l'épreuve.
Un site compagnon propose aux enseignants souhaitant s'engager dans le second parcours des outils didactiques et des informations complémentaires.