Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire-Géographie - Terminales L, ES et S - nouvelle édition
EAN : 9782729852344
Paru le : 12 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729852344
- Réf. éditeur : VIGNA3
- Collection : BACCHANNALES
- Date Parution : 12 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:210 mm L:145 mm E:24 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
L'épreuve d'Histoire-géographie au Baccalauréat général (ES, L, S) est marquée à partir de la session 2005 par une refonte complète des programmes et une évolution sensible des exercices. S'adaptant à ces changements, cette nouvelle édition des « Bacchannales » propose une panoplie complète de sujets corrigés (déjà sortis à l'examen, réadaptés ou originaux), de tous les types possibles, utilisant les plans les plus variés et portant sur chacun des 24 chapitres du programme (13 d'histoire, 11 de géographie).
Ouvrage de révision parsemé de conseils pratiques, le livre se veut aussi un outil de travail régulier pour toute l'année scolaire avec une partie méthodologique complète et la présentation ordonnée de toutes les bases à maîtriser sur le programme. Chaque chapitre contient un résumé de cours présenté sous forme de questions, mais aussi un lexique de mots clés, la biographie de tous les personnages importants, une chronologie des faits à connaître, une fiche ou un schéma illustrant un thème essentiel. Les recherches sont facilitées par des index complets en fin de volume.
Par la vue synthétique qu'il propose sur le programme de Terminale, cet ouvrage de 400 pages s'adresse non seulement aux candidats au Baccalauréat, mais aussi aux étudiants du supérieur et à tout lecteur cherchant à se forger une culture générale sur la formation du monde contemporain.