Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire intime d'Elephant Man
Oeil D Or - EAN : 9782913661943
Édition papier
EAN : 9782913661943
Paru le : 11 oct. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913661943
- Réf. éditeur : 978291366194
- Collection : FICTIONS & FANT
- Editeur : Oeil D Or
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : 0.90 x 11.50 x 17.00 cm
- Poids : 94gr
- Résumé : Un monologue labyrinthique mêlant des observations poétiques, des souvenirs intimes et des réflexions sur la société contemporaine. Histoire intime d'Elephant Man est, selon Pierre Notte, « un chant syncopé au rythme des battements du coeur. Performeur, conteur et musicien, Fantazio improvise, les mots tournoient. Il cherche la vérité, il construit une expression spontanée, cocasse et drôle. Il livre son intimité en une fête monstre, jouissive. Il crée une litanie absurde, charnelle, essentielle. » Vous trouverez dans cet opuscule différentes techniques manifestes dont : Face à l'effondrement du corps par la fragmentation, tentative de démontage des acquis injectés dès l'enfance - Pour un corps complet - Démantèlement des envahissements successifs - Assouplissement des encombrements - Aération méticuleuse des parties hantées - Confection lente d'un squelette - Techniques de base pour se voir revenir.
-
Biographie :
Performeur, chanteur et contrebassiste, Fantazio a commencé à jouer, chanter et crier lors de concerts solitaires après une année passée à Pékin. Parti de la musique, il y intègre peu à peu la performance.
Préoccupé par la rupture des rythmes, des situations et des angles d’attaque, il développe un style minimal rythmé par les contraintes d’espace et d’états psychiques. Il travaille notamment sur les langues, les sons, la perte de sens, les accents, utilisant l’italien, l’espagnol, le chinois, l’anglais et le français. Ses interventions – parmi lesquelles de nombreuses collaborations, de 1990 jusque aujourd’hui – mêlent musique, performance théâtrale et poétique, creusant chaque fois un peu plus les liens entre troubles intimes et sociaux.
Après avoir pratiqué les arts de l’improvisation – morcellement du corps, dérèglement du Je, hébergements des voix errantes –, Fantazio, en montant Histoire intime d’Elephant man, vient unifier ses mondes intérieurs via la pratique du monologue hanté, de l’écriture ressassée jusqu’à la phrase imprimée.