Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE ORALE DU PUNK ROCK
Rytrut - EAN : 9782954644141
Édition papier
EAN : 9782954644141
Paru le : 16 avr. 2020
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954644141
- Editeur : Rytrut
- Date Parution : 16 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:185 mm L:250 mm E:25 mm
- Poids : 1.01kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« JOHN ROBB EST PARFAITEMENT QUALIFIÉ POUR PARLER DU PUNK ROCK. » – MICK JONES
« JOHN ROBB EST TOUT AUSSI PUNK QUE LES CLASH. » – ALAN McGEE
« Voir les Clash sur la tournée White Riot était un peu comme découvrir comment devenir une rock star : tu n’avais qu’à te lancer. Tu n’attendais pas que quelqu’un vienne te chercher. C’est l’aspect le plus important qui ressortira du punk. Nous sommes rentrés chez nous, avons coupé nos cheveux et acheté des pantalons serrés. C’était l’An Zéro, le moment idéal pour moi. » – BILLY BRAGG
GLEN MATLOCK, MICK JONES, DON LETTS, POLY STYRENE, PETE SHELLEY, JOHNNY ROTTEN, CRASS, HUGH CORNWELL, SIOUXSIE SIOUX, WILKO JOHNSON, JIMMY PURSEY et CAPTAIN SENSIBLE comptent parmi les nombreux intervenants de L’HISTOIRE ORALE DU PUNK ROCK : une anthologie révélatrice sur cette explosion musicale ayant eu lieu en Grande-Bretagne dans les années soixante-dix.
Avec son propre style vestimentaire, ses coupes de cheveux, son graphisme, ses fanzines et son radicalisme politique, le punk se vantera d’une éthique DIY signifiant que chacun et chacune pouvaient y participer. Ce fut une scène très vivante qui apporta une dynamique singulière et laissera un héritage d’événements marquants, de personnages hauts en couleur et de musiques extraordinairement inspirées.
JOHN ROBB a décidé d’arpenter les routes, en se rendant aussi bien dans les villes que dans les banlieues pour interviewer les acteurs de ce mouvement excitant et inimitable. En rassemblant ces témoignages, il raconte une histoire orale du punk inédite, brute et spontanée. Depuis ses origines controversées de la fin des années soixante jusqu’aux répercussions de la période post-punk de 1984 – en passant par l’influence que le punk exerce à la fois sur les groupes contemporains, mais aussi sur la mode et la culture – John Robb démontre avec ce livre que le PUNK ROCK reste encore aujourd’hui, un mouvement viscéral, plein d’énergie et de passion. - Biographie : Pour échapper à l’ennui de la banlieue de Blackpool, John Robb a formé The Membranes durant les années punk. Propulsé par l’éthique DIY du mouvement, il a édité son propre fanzine, The Rox. Il a tourné dans le monde entier avec les Membranes tout en sortant plusieurs albums bien accueillis par le public. À la fin des années 1980, il a écrit pour Sounds, le magazine musical malheureusement disparu, en étant le premier à chroniquer Nirvana ainsi que la nouvelle scène de Manchester, tout en inventant le terme Britpop (désolé !). Dans les années 1990, il a monté Goldblade, qui totalisera plusieurs tournées mondiales avec une présence scénique incendiaire et des albums encensés par la critique. Il est aussi apparu à de nombreuses reprises à la télévision et dans des films, tout en écrivant des livres, notamment sur les Stone Roses et la culture pop des années 1990, qui ont connu un beau succès en librairie. Il sera ensuite l’auteur de livres sur la scène de Manchester, sur la scène post-punk et sur la scène goth. Son groupe The Membranes est toujours actif aujourd’hui et il s’occupe du website et magazine Louder Than War. Il est également animateur radio et produit des documentaires pour la BBC et divers programmes internationaux.