Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire politique et économique des médias en France NE
EAN : 9782707173713
Paru le : 10 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707173713
- Réf. éditeur : 532237
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 10 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:192 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, cette synthèse originale est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique.
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'" explosion " de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques.
Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l'aune des expériences passées.