Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire sociale de la télévision en Espagne
Pu Saint Etienn - EAN : 9782862727288
Édition papier
EAN : 9782862727288
Paru le : 13 févr. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862727288
- Réf. éditeur : 081553
- Collection : GRIMH/GRIMIA
- Editeur : Pu Saint Etienn
- Date Parution : 13 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:150 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
L'ouvrage retrace chronologiquement l'histoire de la télévision en Espagne depuis les premières diffusions, au cours de l'année 1956, jusqu'à aujourd'hui. Apparue dans une Espagne plongée dans la dictature franquiste, la télévision a été un témoin privilégié et un acteur de la Transition puis de la consolidation des institutions démocratiques. C'est ainsi que tout en accompagnant l'émergence d'une culture globale, la télévision a vu son histoire se confondre avec celle d'un pays, de ses coutumes, de ses obsessions, de ses imaginaires, des gens qui l'habitent. L'ouvrage se situe dans la perspective tracée par les études sociales et culturelles des médias de masse
L'ouvrage retrace chronologiquement l'histoire de la télévision en Espagne depuis les premières diffusions, au cours de l'année 1956, jusqu'à aujourd'hui. Apparue dans une Espagne plongée dans la dictature franquiste, la télévision a été un témoin privilégié et un acteur de la Transition puis de la consolidation des institutions démocratiques. C'est ainsi que tout en accompagnant l'émergence d'une culture globale, la télévision a vu son histoire se confondre avec celle d'un pays, de ses coutumes, de ses obsessions, de ses imaginaires, des gens qui l'habitent. Un ouvrage entre études sociales et culturelles des médias de masse. - Biographie : Professeur de Communication audiovisuelle à l'Université Carlos III de Madrid où il dirige l'équipe de recherche Tecmerín (Télévision, cinéma, mémoire, représentation, industrie). Il a exercé comme critique de télévision dans divers organes de presse et a publié de nombreux ouvrages sur la télévision.