Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire vagabonde du cinéma
Rouge Profond - EAN : 9782487427143
Édition papier
EAN : 9782487427143
Paru le : 30 oct. 2020
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487427143
- Réf. éditeur : 48742.7143
- Collection : VENDEMIAIRE
- Editeur : Rouge Profond
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 616
- Format : H:220 mm L:160 mm E:50 mm
- Poids : 1.348kg
- Résumé : Du visage de Greta Garbo dans La Reine Christine en 1933 à celui, défiguré, de Jeff Goldblum dans La Mouche en 1986, des montagnes brutes filmées dans Visages d'enfants de Jacques Feyder en 1925 aux forêts symboliques imaginées par Terrence Malick pour Le Nouveau Monde en 2005, des trucages cinématographiques utilisés par Méliès dès 1896 aux technologies numériques à l'œuvre dans Gravity en 2013… Chacune de ces images fortes, sensibles, témoigne de métamorphoses, de réinventions, de basculements du cinéma à travers les âges, par le prisme de ce qu'en ont fait réalisateurs, acteurs, spectateurs, techniciens ou théoriciens. Et chacune sert de point de départ à une exploration thématique et historique du septième art. Corps, décors, effets spéciaux, couleurs, montage, rires, larmes : à rebours d'une évolution continue et linéaire, cette approche très complète et pourtant très personnelle, signée de deux auteurs parmi les plus réputés, met en lumière les influences et tendances qui traversent les films, grands classiques ou méconnus, au gré des époques et des continents.Vincent Amiel et José Moure sont tous deux professeurs en études cinématographiques à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Vincent Amiel est notamment l'auteur d'Esthétique du montage (Armand Colin, 2017, 4e éd.). José Moure a quant à lui, entre autres, codirigé Le Cinéma, l'art d'une civilisation. 1920-1960 (Flammarion, 2011).