Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire vivante de l'Impressionnisme
Hazan - EAN : 9782754112017
Édition papier
EAN : 9782754112017
Paru le : 10 mars 2021
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754112017
- Réf. éditeur : 6601010
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:261 mm L:197 mm E:18 mm
- Poids : 864gr
-
Résumé :
Pendant plus de quarante ans, entre 1863 et 1905, se sont déployés les parcours de nombreux artistes singuliers et novateurs. Qu’ils se nomment Manet, Degas ou Monet, Renoir, Cézanne ou Pissarro, qu’il s’agisse de Gauguin ou de Seurat, de Van Gogh ou de Toulouse-Lautrec, tous misent sur une indépendance et affirment de nouvelles manières de peindre. Tandis que certains ont été dénommés impressionnistes par dérision, d’autres les ont accompagnés, suivis ou dépassés.
Comment retracer leur histoire au plus près ? En leur emboîtant le pas année après année, en les suivant au quotidien, dans leur époque. Ils étudient dans un atelier libre, se réunissent au café, conçoivent des expositions. Ils partent à Chatou ou en bord de mer, dans le Midi ou aux Marquises. Ils posent leur chevalet face à une cathédrale ou des tempêtes. Ils rendent le fugitif d’une perception, usent d’une technique large, privilégient les couleurs claires. Ils montrent la vie moderne, peignent le Paris d’Haussmann, se divisent pendant l’affaire Dreyfus. Ils scandalisent ou enthousiasment. Une révolution artistique et symbolique s’engage.
Une histoire vivante et foisonnante, richement illustrée, qui s’appuie sur les lettres des artistes à qui elle donne la parole. - Biographie : Historienne de l’art, Valérie Mettais est l’autrice de plusieurs ouvrages sur la peinture et les écrits d’artistes. Aux Éditions Hazan, elle a publié une Histoire vivante de l’impressionnisme (2021), ainsi que plusieurs coffrets de la collection « L’essentiel ».