Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires d'amour impossibles... ou presque
Du Rocher - EAN : 9782268063492
Édition papier
EAN : 9782268063492
Paru le : 8 nov. 2007
18,30 €
17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268063492
- Réf. éditeur : 2424351
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 8 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:205 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Histoires d'amour impossibles... ou presque esquisse des portraits d'hommes et de femmes qui se sont parfois aimés puis séparés. Parfois se sont frôlés sans jamais se toucher. Et qui traversent la vie avec, dans le regard, la mélancolie de cette rencontre manquée. Ces histoires disent aussi des amours interdites, que trahissent par moments des fantasmes... ou des désirs confondus avec la réalité. Toutes le font avec légèreté et humour, comme celle de L'homme qui attendait d'être aimé, ou encore ce Dialogue par-dessus l'Atlantique aux voix brouillées par les incompréhensions et les décalages horaires. Histoires impossibles, peut-être, mais aussi d'impossible amour. Dans ce jeu de dupes que le "presque" du titre atténue néanmoins, il reviendra au lecteur de trancher...
-
Biographie :
Louis-Philippe Dalembert est né en Haiti en 1962, à Port-au-Prince. Grand amateur de voyages, ce vagabond, comme il se définit lui-même, a vécu une dizaine d'années à Paris, où il a réalisé ses études universitaires et exercé la profession de journaliste. En 1989, il a obtenu pour Et le soleil se souvient le Grand prix de poésie de la ville d'Angers (Éditions de l'Harmattan), et en 1999 le prix RFO pour L'Autre face à la mer. Dalembert élabore depuis une oeuvre aux thématique récurrentes : tant sa poésie que sa prose sont marquées des sceaux de l'enfance et du voyage, du vagabondage comme métaphore du passage à l'âge adulte.
Parus dans la collection Motifs : Le crayon du bon Dieu n'a pas de gomme, L'Autre face à la mer, Le Songe d'une photo d'enfance.