Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires d'en ville - Tome 02
EAN : 9782723436045
Paru le : 3 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723436045
- Réf. éditeur : 7381767
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 oct. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
En plein quartier de Rochecardon, à Lyon, les choses ne s'arrangent pas. Après la découverte du cadavre d'un jeune étudiant derrière la voie ferrée, on pensait, à tort, avoir atteint le sommet de l'horreur. Alfonso continue la rédaction du journal où il relate tous les évenements qui secouent le quartier. A la suite d'un coup de sang, Bob a malencontreusement tué le petit Kamel. Franck est toujours dans ses magouilles foireuses. Au cours d'un sale plan avec Alfonso, ils sont tombés dans une belle embrouille. Avec un cadavre sur la conscience. Mais bon, les embrouilles ça resserre les liens. Et tous ces cadavres il faut bien les enterrer, et encore creuser des trous, et le vieux Julien qui est toujours là à observer... Frank est obligé de fuir, et Alfonso qui vient d'apprendre la mort de Kamel veut le venger. « Tous les buter. Un par un... »
Histoires d'en ville, ce sont des destins croisés, étranges ou banals, des morceaux de vie qui s'entrechoquent autour d'une vraie sale histoire. Voici déjà le second album d'une superbe série dont le premier tome a rencontré un très bon accueil. Une vraie réussite. -
Biographie :
Olivier Berlion est né en 1969 à Lyon. Diplômé de l’école Émile Cohl, il rencontre Corbeyran en 1992. Ensemble, ils publient Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches, Lie-de-vin, Garrigue et Rosangella. Désireux d’explorer ses propres univers, il réalise en solo les séries Histoires d'en Ville et Tony Corso. Il adapte « Le Kid de L’Oklahoma » d’Elmore Leonard, La guerre des boutons de Louis Pergaud et en collaboration avec Tonino Benacquista, il signe Cœur Tam-tam et les 2 volumes de La Commedia des ratés. Il scénarise également Dos A la mer avec Olivier Thomas et Antonin Varenne et participe au projet La Lignée dont il scénarise le Tome 3. Chez Glénat, il collabore également à la série Destins dont il dessine le tome 9. En 2016, il travaille sur une trilogie relatant la vie du Juge François Renaud (Le Juge) assassinée en 1975 par trois hommes cagoulés et jamais identifiés. Il écrit avec Marc Omeyer la série l’Art du Crime, dont il dessine les tomes 1 et 9. Réside dans le Gard.