Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires d'en ville - Tome 03
EAN : 9782723439527
Paru le : 11 sept. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723439527
- Réf. éditeur : 7372428
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 sept. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
La disparition inexpliquée d'une jeune prostituée du milieu a été suivie par une cascade de cadavres, tous découverts au même endroit, au fond d'un terrain vague. Ange, le caïd psychopathe, a décidé d'en finir avec quelques témoins gênants.
Heureusement, un ex-flic à la retraite veille. Ce dernier parviendra-t-il à régler ses comptes avec la police et le milieu ?
Le tome 3 d' Histoires d'en ville révèle toutes les tensions latentes entre les différents protagonistes de ce western urbain.
La crédibilité des personnages, les dialogues incisifs, l'action policière rythmée par une mise en scène percutante, construisent sous forme d'apothéose le tome 3 d'une « histoire » que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Le cycle de « Rochecardon » s'achève. Pour le second cycle d' Histoires d'en Ville, Olivier Berlion quittera Lyon pour s'attaquer à Saint-Tropez ! On en salive d'avance... -
Biographie :
Olivier Berlion est né en 1969 à Lyon. Diplômé de l’école Émile Cohl, il rencontre Corbeyran en 1992. Ensemble, ils publient Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches, Lie-de-vin, Garrigue et Rosangella. Désireux d’explorer ses propres univers, il réalise en solo les séries Histoires d'en Ville et Tony Corso. Il adapte « Le Kid de L’Oklahoma » d’Elmore Leonard, La guerre des boutons de Louis Pergaud et en collaboration avec Tonino Benacquista, il signe Cœur Tam-tam et les 2 volumes de La Commedia des ratés. Il scénarise également Dos A la mer avec Olivier Thomas et Antonin Varenne et participe au projet La Lignée dont il scénarise le Tome 3. Chez Glénat, il collabore également à la série Destins dont il dessine le tome 9. En 2016, il travaille sur une trilogie relatant la vie du Juge François Renaud (Le Juge) assassinée en 1975 par trois hommes cagoulés et jamais identifiés. Il écrit avec Marc Omeyer la série l’Art du Crime, dont il dessine les tomes 1 et 9. Réside dans le Gard.