Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoires de la dame qui...
Serge Safran - EAN : 9791097594794
Édition papier
EAN : 9791097594794
Paru le : 17 févr. 2023
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097594794
- Editeur : Serge Safran
- Date Parution : 17 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:14 mm L:125 mm E:181 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : Ce sont neuf femmes d'aujourd'hui. Les hommes qu'elles rencontrent les regardent comme les femmes d'une autre époque regardaient les hommes : avec effarement devant leur liberté d'aimer. Il y a celle qui voulait qu'on écrive sur elle, celle qui avait la passion de rompre, celle qui flatulait, celle qu'on devait attacher pour qu'elle s'attache, celle qui perdit les deux mains de son amour, celle qui apprit l'anglais avec son doigt, celle qui aimait avec son coeur mais pas avec ses pieds, celle qui était au balcon ou qui n'y était pas, et enfin « celle qui se pendit à mon cou ». Ces femmes exigent, prennent, lâchent et jettent avec la certitude de faire bien, c'est-à-dire comme leur désir commande. La tragédie ou la farce amoureuse, comme on voudra l'appeler, continue avec la même intensité, la même fougue, où la souffrance et la mort semblent exclues. D'où cette valse dans la fête du langage à l'humour parfois noir parfois rouge dans laquelle nous entraîne l'auteur au sommet de son art.
- Biographie : Jean Guerreschi, d’origine ariégeoise, vit aujourd’hui près de Bordeaux où il a enseigné la méthodologie de la recherche, la psychanalyse et la psychologie. Auteur d’une œuvre romanesque importante, il a publié en particulier Montée en première ligne chez Julliard (Grand prix de l'Humour noir, prix François Mauriac, prix Roland Dorgelès, prix de la Société des gens de lettres, prix de l’Union des éditeurs de langue française), ainsi que Comme dans un berceau et Trio Gulliver, puis Un monde sans Iris et La vie m'affame chez Denoël, et Seins, Autres seins, Bélard et Loïse chez Gallimard…